Un peu de news

Publié le par labandeab

Waouh que d'événements depuis le dernier article...où j'étalais ma joie suite à mes galopades endiablées mais contrôlées avec mon doudou dans les champs...

Nous avons réitéré l'expérience plusieurs fois, toujours avec succés, jusqu'à notre mésaventure "chiens-exhibitionniste".

 

Partis en balade à cru et en licol avec nos copines Morgane et Eternité, nous voyons venir à nous deux chiens, seuls, à une vitesse que je qualifierai de "rapide". Un peu trop confiante, j'ai pensé que les chevaux n'auraient pas peur des canidés...c'était sans compter sur l'émotivité de Quirinus.....

Nous sommes partis ventre à terre et devant la dangerosité de la situation, je me suis jetée au sol...bon malheureusement j'ai plutôt mal calculé mon coup et je suis tombée sur les côtes. Eternité avait déjà perdu sa cavalière et les deux "amoureux" sont partis en virée dans les champs, poursuivis donc par les deux chiens...

Morgane et moi sommes parties cahin caha sur leurs traces, un peu paniquées à l'idée qu'ils puissent faire une mauvaise rencontre ou provoquer un accident. Finalement, la mauvaise rencontre a été pour notre pomme...Un homme en slip et cagoulé nous a suivies à travers bois et champs, en nous sifflant et en nous faisant signe de venir le voir...Heureusement nous sommes arrivées en vue des pâtures des chevaux et donc du "hangar rouge" à côté duquel travaillait un agriculteur. Ceci a bien refroidi notre exhibitionniste qui a pris ses jambes à son cou. Notre agriculteur-sauveur a même eu l'amabilité de récupérer nos chevaux et de nous attendre pour nous les rendre. Finalement, tout est bien qui finit presque bien puisque les chevaux n'ont pas eu une seule égratignure, ils n'ont provoqué aucun accident...J'ai eu des douleurs aux côtes pendant environ 2 semaines puis ça s'est tassé.

J'en retire quand même deux choses désagréables : - visite à la gendarmerie, déposition, "reconnaissance" faciale...(forcément moi j'ai vu un homme cagoulé donc question reconnaissance...bof bof).

                                                                                                 - perte de confiance de Quirinus envers moi, et de moi envers lui. Depuis il est encore plus émotif, et moi plus tendue.

 

Bon on a quand même été voir la mer une semaine plus tard...avec un cheval tendu comme un string, qui slalomait entre les algues parce que c'est vert, c'est moche, ça pue et ça fait peur ! J'en garde malgré tout un bon souvenir, et si je peux affirmer que Quirinus n'a pas vraiment aimé l'eau, je peux aussi vous assurer qu'il a pris son pied dans le sable chaud des dunes et lorsqu'il s'agissait de faire le beau, il ne s'est pas fait prier, ce qui lui a permis de récolter un certain succés auprès des vacanciers (pas auprès du palefrenier de l'écurie par contre...Mister Hyde le retour !)

 

quirinus-8672.JPG

 

quirinus-8995.JPG

Publié dans Quirinus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article