Raphaëlle/Ayla et Quirinus/Whinney

Publié le par labandeab

La semaine dernière, je pars en balade à cru et en licol étho...encore un peu timide, je fais trottiner mon grand émotif (au secours un oiseau, au secours un papillon, au secours un rayon de soleil) et puis, prise d'une soudaine crise de confiance en moi, en lui, en nous quoi, je lui demande le galop. J'étais quand même pas fière, connaissant le goût de Quirinus pour les écarts intempestifs au moindre pet de mouche. Finalement, peut-être a-t-il senti mon appréhension ? Il a eu l'obligeance de prendre un galop tout doux, tout rasant...

J'étais heu-reu-se. et un peu fière aussi parce que même si j'adore la sensation d'être à cheval, je suis une grande angoissée et j'ai toujours peur de foirer quelque chose.

 

Peut-être la lecture du dernier tome des "enfants de la Terre" qui m'a donnée l'envie d'essayer une monte plus "libre", d'essayer enfin de m'éclater sans me prendre la tête parce que mon cheval n'engage pas bien, n'est pas en place, s'incurve moins bien à droite, parce que je n'arrive pas à faire des épaules en dedans, ...

 

Aujourd'hui, une folle envie de recommencer, pour un tour un peu plus long, envie aussi de ne pas dire non à ma maman qui me propose d'aller courir...mais pas envie de courir parce que je n'arrive pas à me caler sur son rythme, il faut dire que j'ai des grandes jambes. Du coup, me vient l'idée de lui proposer qu'on parte, moi à cheval et elle à pied...

 

C'était juste génialement inoubliable !

Cette fois nous n'avons pas trottiné mais trotté "pour de vrai" et on a laissé notre joie s'évacuer dans des beaux galops. Avec un cheval qui ralentit quand je le décide, moi je me sens pousser des ailes.

 

Je n'ai pas encore atteint la perfection, à savoir diriger mon cheval uniquement au poids du corps, sans mon licol étho qui m'aide bien quand même, Ayla reste mon mentor mais pour elle c'est facile...c'est elle qui a inventé "l'équitation" !! (si vous ne comprenez pas, lisez le 2e tome des "enfants de la Terre")

 

9780609610596.jpg

Pour que tout soit parfait, il ne me manque que Jondalar...Il n'est pas forcément très grand ni forcément blond, ni obligatoirement cavalier (même d'ailleurs s'il pouvait ne pas l'être...)

 

Et accesoirement je ne suis pas vraiment grande, blonde, fine et musclée et Quirinus n'est pas une jument de robe louvet. Mais on fait ce qu'on peut.

Publié dans Quirinus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article