Programme de mes vacances, pas des vacances pour Quirinus !!

Publié le par labandeab

Des news de Quirinus !!!

 

Avec le temps pas vraiment terrible de ces dernières semaines, le grand blond a un peu décollé.

Pour lutter contre cette perte d'état agaçante, nous avons déployé l'ensemble de nos forces :

  1. un vermifuge contre le ténia est parti à l'assaut des éventuels vers qui pourraient infester Quirinus
  2. on a concoté un régime alimentaire du tonnerre : -  le matin l'équivalent de 4L (je dois peser en kilos pour voir combien ça fait) d'un genre d'alfa A avec 1L d'orge, assaisonné d'un demi verre d'huile de tournesol...Le soir (enfin dans l'après midi) 2L de ses floconnés habituels, 1L d'orge, 1 poignée de graines de lin, environ 400g de tourteau de soja (je dois regarder combien ça fait en litre) assaisonné de biotine enrichie en vitamines. Tout ceci accompagné normalement de foin mais ça, on ne peut pas le contrôler.
  3. préparation en vue de compote de pommes spéciale chevaux, de friandises au miel et carottes pour Quirinus et son amoureuse !!

Par ailleurs, après la découverte d'une zone sans poils suspecte derrière le coude de Monsieur Spoke et sachant qu'un compagnon de pature était soigné contre la teigne, Quirinus et l'ensemble de ses affaires ont eu droit à un trempage à l'imavéral, renouvelé ce week end, ainsi qu'à 7 jours de dermogine sur ordre de la véto !

 

Pour le côté boulot, Axelle doit encore me concocter un petit programme simpa, mais j'ai dans l'idée de : partir en balade tranquille, en trotting pour bosser le souffle, travailler un peu en étho vu que j'aurai le temps, peut-être le longer une fois avec son enrênement pessoa pour muscler un peu le dos (même si au dernier passage de la véto, elle a dit qu'il avait un très bon dos)...et un peu de travail sur le plat quand même !!

 

Pour mon programme personnel : je dois aller courir au moins 2 fois par semaine, peut-être aller nager aussi, emmener au nettoyage les couvertures de Quirinus et les réparer (avec l'aide de ma maman...), faire les cuirs si j'ai assez de courage...finir mon cahier d'arts visuels, réviser (un peu) les maths, faire des fiches en histoire...en bio...revoir un peu la physique du 1er semestre...bref 2 semaines seront trop courtes pour tout ça !!!

Publié dans Quirinus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article